top of page
Benjamin.jpeg

Benjamin LE MAHO

Musicien curieux et polyvalent, Benjamin se distingue par la diversité des projets auxquels il prend part. Du métal à la musique brésilienne syncopée, des musiques jamaïcaines au rock’n’roll endiablé, il excelle par sa qualité d’adaptation.

Pratiquant la musique dès son plus jeune âge, il se passionne premièrement pour la batterie. Après avoir étudié à la Music Academy International de Nancy et suivi des études de Musiques Actuelles Amplifiées et de percussions au conservatoire de Grand et Petit Couronne, il se produit avec des formations d'horizons variés en France et en Europe. On citera ses participations aux tournées d'Ataraxie, ses prestations avec The Blue Zips (lauréat régional des inuits du printemps de Bourges en 2014), et ses sorties d'album avec Spa§mes, Wormfood et The Jam Factory. 

Très investi dans l'enseignement, Benjamin est titulaire du DE de Musiques Actuelles Amplifiées. Il a enseigné pendant quinze ans, principalement dans les conservatoires de Beauvais et de Bernay. 

Il se montre très actif dans la mise en place de projets pédagogiques comme We Love Rock’n’roll, Rock Battle, ou Foo Fighters Orchestra en tant que guitariste-chanteur.

Formateur dans l’enseignement supérieur depuis 2016, il obtient en 2021 un Master en Sciences de l’éducation à l’Université de Rouen.

Il intervient comme jury dans de nombreux contextes comme spécialiste des Musiques Actuelles Amplifiées, pour des établissements d’enseignement artistiques comme des centres de formation. 

Il se consacre depuis 2022 à la coordination pédagogique, au Cefedem de Normandie et au sein du réseau conservatoire et école de musique de l’Intercom Bernay Terres de Normandie.

Parallèlement, il se produit régulièrement avec Fire Balls (tribute to Jerry Lee Lewis) et amène toute sa sensibilité musicale à l’Electrum 5tet depuis la création du projet. 

bottom of page